Suite à une réduction de cheptel, nous avons plusieurs chèvres adultes disponibles de suite 🙂

  • Gabarit et âge : Nos chèvres ont entre 3 et 5 ans et mesurent entre 45 et 50 cm.
  • Conditions d’accueil : Parce que ce sont des animaux grégaires, nous privilégions les adoptions en duo ou dans des familles ayant déjà des chèvres. Pas d’adoption pour une vie en solitaire.
  • Soins courants : Elles sont en parfaite condition physique, onglons parés et dernier vermifuge administré en octobre. Elles recevront également un antiparasitaire avant leur départ.
  • Garanties sanitaires (ARSIA) : Notre élevage est rigoureux. Les chèvres ont été testées à plusieurs reprises (kit d’intro ARSIA) et sont négatives aux principales maladies : paratuberculose (PCR), chlamydiose, brucellose et CAEV.

Prix : 200€ par chèvre ou 300€ pour 2.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 0472 37 26 49 si vous êtes intéressés.

Olga (4 ans) – La douceur incarnée

Avec sa fine silhouette à la robe noire dalmatienne, Olga est l’élégance même. D’un naturel discret et calme, elle ne cherche jamais le conflit et s’entend à merveille avec tout le troupeau. C’est une chèvre très douce qui viendra manger dans votre main en toute confiance.

Sahara (4 ans) – La petite gourmande

Avec sa jolie robe rouge-beige, ses pampilles et sa morphologie petite et compacte, Sahara est une très jolie chèvre. Elle est calme et gentille avec tout le monde, mais elle ne perd jamais le nord quand il s’agit de manger ! Sa gourmandise en fait une compagne curieuse, toujours la première arrivée pour voir si vous avez une friandise à lui offrir.

Sépia (4 ans) – Une maman en or

Reconnaissable à sa robe noire et ses trois taches uniques sur le flanc, Sépia est tout simplement la plus gentille de l’élevage. D’une patience et d’une douceur infinies, elle se laisse manipuler facilement. C’est une maman au grand cœur, capable d’adopter et d’élever des chevreaux orphelins comme les siens.

Speranza (4 ans) – Notre première chèvre marbrée

Speranza est une chèvre magnifique chèvre marbrée de plusieurs teintes et qui les transmet à sa descendance. Elle est habituée à élever des triplés sans soucis. Autrefois craintive, elle vient désormais manger dans la main avec plaisir : une vraie fierté d’avoir sa descendance à la maison.

Stella (5 ans) – L’inséparable gourmande

Une des fondatrices de l’élevage, Stella possède une tête très féminine et une robe blanche « envahissante » laissant deviner de jolies tâches sur ses pattes. Son trait de caractère principal reste son lien fusionnel avec sa fille Tokyo : elles sont inséparables et cherchent idéalement une famille prête à accueillir ce duo plein d’amour.

Tokyo (3 ans) – Toujours collée à maman

Née à l’élevage, Tokyo séduit immédiatement par sa finesse et sa robe chamoisée, ornée de longs poils originaux sur l’arrière-main. Elle est restée très fusionnelle avec sa maman Stella. Pour leur équilibre, ce duo inséparable au regard tendre doit impérativement trouver une famille prête à les accueillir ensemble pour une double dose d’amour.

Sibyll (4 ans) – Notre première chèvre aux yeux bleus

Impossible de ne pas être captivé par les yeux de Sibyll : un beau bleu turquoise qui a été transmis à ses filles restées à l’élevage. D’un naturel discret et délicat, elle préfère observer calmement en retrait sans jamais s’imposer. C’est une chèvre qui demandera un peu de douceur et de patience pour se révéler, parfaite pour quelqu’un qui souhaite bâtir une relation de confiance unique.

Tilleul (3 ans) – La gourmande au caractère affirmé

Jolie chamoisée aux yeux bleus (liseré), Tilleul forme un duo fusionnel avec sa sœur Tournesol. Très gourmande et facile d’approche, c’est une chèvre qui sait ce qu’elle veut. Au râtelier, elle a tendance à s’imposer pour manger.

Tournesol (3 ans) – L’expressive à la pelote blanche

Inséparable de sa sœur Tilleul, Tournesol arbore une belle robe sauvage, des yeux bleus (liseré) et une petite tâche blanche entre les cornes qui fait tout son charme. C’est une chèvre qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Très expressive, elle saura se faire comprendre, que ce soit pour réclamer à manger ou lors des chaleurs.

Nos prochains chevreaux sont attendus pour le printemps 2026

Nos prochains ânons sont attendus pour l’été 2026